mercredi 5 janvier 2011

Belkacem et l'union des aveugles

Mercredi 5 janvier

Ce matin, nous avons été avec Abdel  pour la dernière fois à la pouponnière;
Mlle Bidi nous a donné les coordonnées de Mme Hamou directrice du foyer de jeunes filles à Oran en nous  indiquant que nous avons rdv avec elle, jeudi 6 janvier à 10h.
Nous disons au revoir à cette femme généreuse avec qui il n'y a aucun doute, les enfants sont entre de bonnes mains.


Nous rejoignons l'association "l'union des aveugles" pour une visite de courtoisie et pour faire enfin connaissance avec eux.
Ce sont des gens extraordinaires, chaleureux et vraiment très gentils.Ils m’ont fait visités leurs locaux et nous ont même appris à écrire quelques lettres de braille.
J'ai pris rdv avec le trésorier qui n'était pas là pour vendredi après-midi afin de voir ou en est le projet que l'on a avec eux et Djilali de Toulouse.
En effet,nous aimerions restaurer une ancienne usine afin de pouvoir réinsérer certains membres de cette association dans le monde du travail, par le biais de l'assemblage médicale.
Donc si vous entendez parler de fauteuils roulants, déambulateurs, béquilles à vendre ou à donner(en tous cas pour l'instant, c'est ce qui nous intéresse), contactez-nous et nous sauront en faire bon usage.
Ils sont par ailleurs très actifs et de par leurs actions aux quotidiens aux services des autres,  sont de vrais exemples de Solidarité pour chacun d'entres nous...
Ravis d'avoir pu enfin les rencontrer, je leur souhaite bon vent et espère les revoir très bientôt.


J'ai été voir aussi,Belkacem, à l’hôpital Ché Guévara qui fait partie des gens avec qui travail localement Djilali à Mostaganem.
Je lui ai donner des couches pour Tarek, qui ne peut vivre sans, car tétraplégique et qui habite à Mazouna(voir sur le blog de Djilali).

Il m'a fait part de l'état  de 2 enfants en particulier et dont la santé se dégrade de jours en jours.Il veut que j'en parle autour de moi, ce que je ne manques pas de faire dans ce blog...

- La petite Sebbar Djihad qui est atteinte d’hydrocéphalie et qui est dans un cas très critique
- La petite Milouda qui a bu de l'acide et ne peux plus s'alimenter correctement.

RGE                            SEBBAR DjihadNCE pour la petite SEBBAR Djihad



  CHIKHI Milouda


Milouda CHIKHI , d'Oran a bu de l'acide et elle ne peut s'alimenter depuis un an et ce dans des conditions plus que compliquées, nous vous tiendrons au courant de ses besoins car nous allons déposer son dossier médical à la clinique St Jean auprès du service du docteur Toulemonde et voir s'il faut l'hospitaliser.
Merci.


Mais il y a d'autres cas, que vous pouvez  toujours voir sur le blog de Djilali et qui sont aussi importants.(Attention, le blog n'est pas forcément mis à jour régulièrement, le mieux est de se renseigner directement, pour plus de détails).



http://www.solidarite-enfants-malades.net/



J'ai pour ma part, recenser 2 cas que j'ai moi même rencontrés, dont il me parait nécessaire de faire un appel à dons 

Le premier est celui de Salima brûlée au visage que Djilali à déjà rencontré et que j'ai retrouvé dans son blog et le 2ème est le cas de Abdelrahmen ZIANE qui a besoin de faire une opération d'urgence car il a plusieurs artères qui sont bouchées dont une près du coeur.

J'attends de recevoir la photo  de Mr ZIANE afin de faire avec Djilali un appel nationale, vous serez informés très prochainement.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire